Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Installation solaire thermique
Les installations solaires thermiques produisent de l’eau chaude toute l’année pour un usage sanitaire mais aussi pour alimenter le circuit de chauffage. Le plus souvent utilisée en appoint d’une autre source d’énergie, l’énergie solaire permet de réduire sensiblement la consommation d’énergie du bâtiment et de le rendre plus durable.
Téléchargez notre documentation
CESI avec appoint électrique
Retrouvez :
Demandez :
SSC adapté à un générateur haute température (biomasse, gaz, fioul)
Retrouvez :
Demandez :
SSC spécial pompe à chaleur
Retrouvez :
Demandez :
La production d'eau chaude sanitaire
Le système appelé CESI (Chauffe-Eau Solaire Individuel) couvre jusqu’à 100% des besoins en eau chaude sanitaire en été et un apport considérable en hiver en complément d’une autre source d’énergie. Le principe de production d’E.C.S. est simple : le soleil chauffe un fluide caloporteur qui circule dans les capteurs solaires. Le fluide est ensuite conduit vers un ballon préparateur d’eau chaude où le transfert d’énergie thermique à l’eau sanitaire se produit. Une régulation solaire permet selon l’ensoleillement d’éviter les surchauffes des capteurs solaires où de solliciter un autre générateur afin d’atteindre la température de consigne.
L'appoint solaire au circuit de chauffage
En complément de la production d’eau chaude sanitaire, certains dispositifs intègrent une solution de chauffage. Il s’agit alors d’un Système Solaire Combiné (SSC). Le fluide caloporteur permet également d’élever la température de l’eau de chauffage dans un ballon tampon qui alimente ensuite les circuits de chauffage : plancher chauffant, radiateurs. Ce dispositif permet de réaliser des économies d’énergies en sollicitant moins le générateur primaire et en évitant les courts-cycles.
Les packs solaires complets
Générez votre étiquette énergétique
L'étiquetage des systèmes de chauffage et/ou de production d'eau chaude sanitaire est devenu obligatoire en Europe pour les systèmes commercialisés d'une puissance allant jusqu'à 70 kW et avec une capacité de stockage allant jusqu'à 500 litres. Ce dispositif permet aux consommateurs de comparer l'efficacité des systèmes et de faire un choix éclairé en tenant compte de la consommation énergétique. Seules les solutions techniques utilisant des énergies renouvelables, comme le solaire, peuvent atteindre le niveau A+++. Grâce à l'énergie solaire, les Français peuvent ainsi viser l'excellence énergétique et choisir ce qu'il y a de mieux pour leur confort.