Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Un filtre à boues extra puissant pour les installations pompe à chaleur
Le nouveau pot de décantation magnétique avec un filtre autonettoyant CALEFFI XF assure un niveau de propreté inégalé des installations de chauffage. Le système aux capacités de filtration particulièrement puissantes est spécialement adapté aux pompes à chaleur.
Un double effet filtrant
Le nouveau pot de décantation mis au point par Caleffi Hydronic Solutions assure une efficacité maximale dans l’élimination des impuretés grâce à un triple dispositif constitué d’une chambre de décantation, d’un filtre et d’un puissant barreau magnétique.
CALEFFI XF dispose d’un double effet filtrant novateur :
- Le premier effet est donné par une grille qui sépare les impuretés les plus grossières par collision puis les précipite dans une grande chambre de collecte.
- Le deuxième effet est fourni par un filtre de sortie, de grande surface et au maillage très fin. Il capture mécaniquement, dès le premier passage du fluide, toutes les particules d’un diamètre supérieur à 0,16 mm.
Grâce à ce double effet filtrant, le nouveau fleuron de la gamme DIRTMAG est capable de capturer des particules deux fois plus petites que la plupart des filtres sur le marché qui ne sont généralement efficaces que pour les particules de plus de 0,4 à 0,5 mm. De plus, la surface filtrante élevée de 9800 mm² minimise les risques d’obstruction par des boues contrairement aux filtres classiques dont les mailles ne dépassent pas 6000 mm². Les impuretés ferreuses sont quant à elles retenues dans le corps interne par un puissant champ magnétique généré par un barreau magnétique.
Une installation et un entretien des plus pratiques
Caleffi XF doit être installé en amont du générateur afin de préserver son efficacité. Il peut être positionné à la verticale ou à l’horizontale selon la disposition de l’installation. Les modèles de grand diamètre sont équipés d’un by-pass pré-réglable dans le té de raccordement afin de minimiser les pertes de charges.
L’entretien du pot et filtre de décantation se fait sans démontage de l’appareil, en enlevant le barreau magnétique puis en tournant le bouton supérieur pour activer les brosses internes de nettoyage. Cette fonction d’auto-nettoyage est semi-automatique et garantit une protection continue contre les impuretés pour le générateur et les autres appareils du système de plomberie et de chauffage.
Des performances énergétiques garanties toute l’année
Le pouvoir filtrant de Caleffi XF protège l’installation dès le premier passage du fluide assurant ainsi son bon fonctionnement tout en optimisant les performances énergétiques. La largeur de la gamme permet de s’adapter à tous types d’installations, en particulier, celles équipées de pompes à chaleur qui peuvent être plus particulièrement sensibles aux problèmes d’embouage.
L’innovation, présentée en avant-première lors du Mondial du Bâtiment par les co-exposants CALEFFI Hydronic Solution et THERMADOR SAS, sera disponible pour les professionnels dans tout le réseau de distribution français.